"Chopin et Liszt en Si mineur"

Jeudi 23 août 2018 -21h

Nicolas Bourdoncle - piano

Tarif unique : 15 €

Tarif groupe (à partir de 10 personnes) : 12 €

Enfant – 12 ans : Gratuit

Une soirée tout en

Si mineur !

Frédéric Chopin :

 

Mazurka op 30 No 2

Mazurka op 33 No 4

Valse op 69 No 2

Sonate No 3 op 58

 

Franz Liszt :

Sonate en si mineur

Programme

Autour de la tonalité de Si mineur évocatrice de la nuit, le jeune et prodigieux pianiste Nicolas Bourdoncle va mettre en miroir les univers si particuliers de Chopin et de Liszt qui tous deux écrivirent une sonate en Si mineur. Au monde de délicatesse et de demi- teinte de Chopin s’oppose la flamme plus extravertie de Franz Liszt. Une soirée exceptionnelle.

Nicolas Bourdoncle
pianiste

Né à Aix en Provence en 1998, Nicolas Bourdoncle commence l’étude du Piano avec son père, Michel Bourdoncle, puis intègre le Conservatoire d’Aix-en-Provence dans sa classe en 2005.

 

De 2009 à 2011, il étudie auprès d’Erik Berchot au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille. Il suit régulièrement des Master-Class avec : Bernard d’Ascoli, Bernard Flavigny, Daniel Wayenberg, Dominique Merlet, Carlos Roqué Alsina, Dang Thaï Son, Frédéric Aguessy, Jean-Marc Luisada, Konstantin Lifshitz et Vladimir Viardo.

 

 

Nicolas Bourdoncle a réalisé ses débuts avec orchestre à l’âge de 10 ans, en interprétant le concerto de Jean Françaix avec les philharmonies d’Odessa, de Chisinau et de Tiraspol.

 

En 2012, il est lauréat du Concours International de Hanoï au Vietnam. En 2013, il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

 

Il se produit régulièrement en récital ou en concert en France, Roumanie, Vietnam, Mexique, Brésil et Russie.

 

© 2016 Festival Sand & Chopin en Seyne.

Fort Balaguier, 924 Corniche Bonaparte 

83500 La Seyne-sur-mer, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean