La journée Sand & Chopin au Jardin Singulier 

Directrice artistique : Chrystelle Di Marco

« Le monde fantastique n’est pas en dehors : il est au fond de nous, il meut tout, il est l’âme de toute réalité. » George Sand

 

Fort de cinq années d’existence à La Seyne-sur-mer, « le Festival International Sand & Chopin en Seyne » prend de l’altitude pour venir vous rencontrer au Jardin Singulier à Saint-Léger du Ventoux.

De la passion de ces deux icones du romantisme que sont George Sand et Frédéric Chopin, et de notre passion pour la musique et la littérature, est nait ce Festival où se mêle dans ce lieu magique du Jardin Singulier, la découverte du monde foisonnant de George Sand et du génie de Frédéric Chopin.

Cette naissance au pied du Mont Ventoux sera portée par la thématique des Contes et légendes. Au cours de cette journée féérique laissez-vous emporter par l’émerveillement et la sublime synergie d’un lieu de la littérature et de la musique. Découvrez le monde féérique et enchanté de George Sand tout au long d’un parcours plein de surprises à travers la forêt. Initiez-vous aux arcanes du symbolisme lors d’une conférence à deux voix. Dégustez le superbe récital d’œuvre de Chopin sur piano Pleyel et réjouissez vos papilles d’un repas champêtre. Votre suprême dessert sera l’Opéra poétique et symboliste « Après le Rêve » de Herman Bemberg où Sorcière, bonne fée, jeune fille et chevalier tresseront le fil d’Ariane de l’amour !

Une journée magique tout entière dévolue à l’Art et à sa raison d’être, le partage des émotions.

© 2016 Festival Sand & Chopin en Seyne.

Fort Balaguier, 924 Corniche Bonaparte 

83500 La Seyne-sur-mer, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean