top of page

"Histoire du rêveur"

Mercredi 23 août 2017 -21h

Jean-Jacques Bedikian - piano à queue Broadwood  and sons 1840

Gabriel Boz - lecture

  • 24 préludes op.28

  • Scherzo n°3

  • Nocturne op.27

de Frédéric CHOPIN
et lecture extrait de « Histoire du rêveur »

Un moment poétique et musical de rêve !

Programme

« Histoire du rêveur » un des premiers textes de celle qui ne s’appelait pas encore George Sand où s’épanche toute la veine romantique de la grande romancière. Prise d’un songe, la jeune fille se transporte en Sicile où elle nous décrit les aventures réelles ou rêvées d’un jeune homme venu gravir les pentes de l’Etna. Le récit tout d’abord bucolique sombre peu à peu dans le fantastique pour en arriver à son apothéose, l’irruption de l’Etna. Pour éclairer et prolonger l’onirisme du texte les 24 préludes de Frédéric Chopin sont autant de joyaux aux caractères contrastés qui ouvrent des perspectives sur ce monde fantastique des correspondances et des métaphores. Jean-Jacques Bedikian très jeune pianiste virtuose nous livrera ces merveilles du grand répertoire de Frédéric Chopin.

Jean-Jacques Bedikian
Piano à queue Broadwood and sons 1840

Jean-Jacques Bedikian est né le 18 août 1991 à Marseille.

Il entre au CNRR de Marseille à l'âge de 8 ans où il étudie dans la classe de Mme Yilmazian et Mme Selvides. Il obtient en 2012 le DEM de piano.

En 2010, il obtient le 1er prix Pierre-Barbizet au concours J.S. Bach; en 2013, il est lauréat du concours international de Corbelin; la même année et à plusieurs reprises il est invité à participer aux Virtuoses du Cœur.

Il a participé à plusieurs Master-Class, notamment celles  de  Cyril  Huvé  ( piano  forte ) , Eric Tanguy 

(piano  et composition), Phillipe Hersant (piano et composition), Désiré N'kaoua (piano).

Il étudie par la suite au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de M. Boyan Vodenitcharov et il intègre le cycle de perfectionnement du CNRR de Marseille dans la classe de Jean-Baptiste Fonlupt où il obtient son diplôme de perfectionnement.

Actuellement il enseigne au CNRR de Marseille et étudie à Paris dans la classe de Fernando Rossano.

 

Il a été invité à se produire dans de nombreux festival en France et à l'étranger.

bottom of page