top of page

Chrystelle Di Marco après des études au conservatoire de Musique de Toulon et à l’Accademia Santa Cecilia de Rome auprès de Renata Scotto, est très vite plébiscitée par la critique pour sa prise de rôle de Tosca à l’Opéra de Massy. Elle débute à l’Opéra de Bordeaux dans le rôle d’Imogène dans Il Pirata de Bellini pour l’hommage à Maria Callas et interprète Aida et Leonora dans Il Trovatore de Verdi au Festival lyrique de Linières. Elle est Judith dans le Château de Barbe Bleu de Bartok à l’Opéra de Marseille en 2019 et est lauréate pour le rôle de Santuzza au 26e Concours international de chant de Clermont-Ferrand dont le jury était présidé par Inva Mula et remporte également le Prix du Public. En 2020/21 elle est Santuzza dans Cavalleria Rusticana à l’Opéra Grand Avignon, à l’Opéra de Clermont-Ferrand, à l’Opéra de Vichy et de Reims et au Festival de Saint-Céré. Elle crée le rôle de Stéphanie dans « Evariste Galois» de F.Barcelo avec l’Opéra Grand Avignon. Pour la saison 2021/22 elle est Abigaille dans Nabucco à l’Opéra de Massy et dans les Opéras espagnols de Zaragoza, Cadix, Cartagena, Granada, Alicante, ainsi que Santuzza dans Cavalleria Rusticana à l’Opéra de Massy. Elle est Aida dans la mise en scène de Zeffirelli au Théâtre Placido Mandacini en Sicile. En 2023 elle aborde le rôle de Turandot à l’Opéra de Massy et à l’Opéra de Clermont-Ferrand et en tournée en Espagne ainsi que le rôle de Don Anna dans Don Giovanni en tournée en France et en Espagne. Elle est La Traviata au prestigieux Théâtre grec de Taormina et de Siracusa en Sicile. Elle interprétera le rôle de Norma dès 2024 à l’Opéra de Clermont-Ferrand et à l’Opéra de Massy et reprendra son rôle fétiche, Tosca, dans une tournée en France et en Espagne. Elle se produit également dans de nombreux concerts en France et à l’étranger dont « Les  Grandes  Voix » avec Eve  Ruggieri. On aura pu l'entendre dans La Petite Messe solennelle de Rossini sous la direction de Michel Piquemal, le Requiem de Mozart et le Requiem de Verdi à La Basilique du Sacré cœur de Marseille et à l’Opéra de Massy. Pour le Festival « Musiques interdites » elle interprète les  7  Romances  de  Chostakovitch et le cycle des Lieders de Mahler. Invitée en tant que représentante de la France en Géorgie dans les théâtres de Batumi, Koutaïssi et Tbilissi pour une tournée de concerts, elle chante en duo avec le ténor géorgien Irakli Kakhidze, sous la direction de Revaz Javakhishvili.                www.chrystelledimarco.com

 

 

Antoine de Grolée commence le piano à l’âge de 6 ans, sensibilisé à la musique par sa grand-mère. Il débute son parcours musical à l’Ecole Nationale de Musique de Saint-Quentin avec la pianiste polonaise Irène Kutin, dont il reçoit toujours les conseils à ce jour. À l’âge de 17 ans, il intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Pierre Pontier, assisté par Marie-Paule Aboulker et Svetlana Eganian où il clôt son cursus avec les félicitations du jury. Il a ensuite travaillé pendant deux ans avec la pianiste Hortense Cartier-Bresson et pendant trois ans à l'Académie pianistique d'Imola (Italie) avec Boris Petrushansky. Il a reçu les conseils de grands pianistes et pédagogues tels que Zoltan Kocsis, Anne Queffélec, Evgueni Moguilevski, Sergio Perticaroli, Eric Heidsieck, Tuija Hakkila, Billy Eidi, Christine Marchais-Sieffert…

En 2007, il a remporté le 5ème Prix du Concours International Long-Thibaud. Auparavant, il avait obtenu les 1ers prix des concours Flame et Teresa Llacuna. Depuis 2009, il est lauréat de la Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire et fait partie du programme Déclic de Cultures France.

Depuis plusieurs années, il est invité dans de nombreux festivals (Les Arcs, Chopin à Bagatelle, Piano à Riom, Les Grands Crus de Bourgogne, …) ainsi que dans diverses salles françaises (Salle Cortot à Paris, Salle Molière à Lyon, Théâtre de Besançon, Carré Lamartine à Amiens, Auditorium St-Pierre-des Cuisines à Toulouse, … ). Il a joué plusieurs fois au Maroc (Institut Français de Rabat, Printemps des Alizés à Essaouira,…), en Espagne (Festival du Prince des Asturies), en Moldavie (Nuits pianistiques de Chisinau), en Italie, Autriche, Argentine... Il a également été diffusé plusieurs fois sur France Musique.

Passionné par la musique de chambre, il a eu comme partenaires Hortense Cartier Bresson, Michel Dalberto, David Guerrier, Eric Crambes, Pierre Fouchenneret, le quatuor Joachim, la chanteuse Shigeko Hata… Depuis septembre 2008, il accompagne la classe de violon de Michael Hentz au CNSMD de Paris.

Il a joué en soliste avec l’Orchestre de chambre de Moldavie, l’Orchestre de l’Opéra de Varsovie, ainsi qu’avec l’Orchestre National de Paris à l’occasion du Concours Long Thibaud.

bottom of page