© 2016 Festival Sand & Chopin en Seyne.

Fort Balaguier, 924 Corniche Bonaparte 

83500 La Seyne-sur-mer, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Vanessa Matéo

Comédienne

Vanessa Matéo est née le 9 mai 1975 à Bordeaux.

Elle commence le théâtre à l’âge de 14 ans dans la compagnie Marion Mirbeau et dans l’école de comédie musicale « Mikado » avec Oscar Sisto (Spectacles en France et au Québec).

Elle étudie les Arts du Spectacle et surtout le théâtre à l’Université Bordeaux III Michel de Montaigne avec Guy Lenoir (MC2A), Pierre Debauche (Théâtre des Amandiers), Georges Bigot (élève d’Ariane Mouchkine – théâtre du Soleil),Catherine Zabjeski (théâtre en miettes)etc

 

Elle participe à divers festivals et spectacles en tant que comédienne ou metteur en scène à Casablanca au Maroc (mise en scène de « La seconde surprise de l’amour » de Marivaux), Condom (autour de F. G. Lorca mise en scène et comédienne), Bordeaux Sigma off (comédienne), Nantes « Les hivernales »(comédienne), Paris « les scènes ouvertes », Café théâtre, nombreuses créations théâtrales avec Marion Mirbeau.

Elle travaille avec la chorale, l’harmonie, les écoles de danse et de boxe  de Pessac autour d’Yves Montand« Le petit bal ».

 

Elle devient cascadeuse pour le besoin de certains de ses rôles qui demandent du combat à main nues, avec armes, de l’escrime, des chutes de hauteur, etc…tant sur des spectacles vivants que sur des tournages.

 

Elle est présentatrice et comédienne à l’Ange bleu à Bordeaux depuis de nombreuses années, exercice mêlant le jeu de comédienne et les performances physiques avec des créations originales tous les deux ans.

Elle interprète Marguerite Duras dans "Emes symphonie" avec les Polyphonies d'Eysines dirigé par Maria Luisa Marcellaro La Franca.