© 2016 Festival Sand & Chopin en Seyne.

Fort Balaguier, 924 Corniche Bonaparte 

83500 La Seyne-sur-mer, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
25 août 2016 à 20h30
 

1er partie

"Concert découverte jeune talent"  30mn

Marjorie Saunier - pianiste

 

2ème partie        

"Sand & Chopin, d'amour et de musique"

Maria Luisa Macellaro La Franca - piano Broadwood and sons 1863 (Victoire de la Musique 2010)

Vanessa Matéo - comédienne

La talentueuse pianiste internationale Maria Luisa Macellaro La Franca, ainsi que la comédienne Vanessa Matéo, nous transporterons dans un spectacle où les arcanes amoureuses de Georges Sand et Frédéric Chopin nous serons dévoilées aux rythmes de ses plus belles pièces pour pianos, faisant écho aux pensées intimes et amoureuses de l’écrivain.  Un spectacle émouvant, remplie de poésie.

Maria Luisa MAcellaro La Franca 

pianiste

Vanessa Matéo

comédienne

26 août 2016 à 21h
          
"Airs & Duos d'Amour des Opéras de G. Verdi"

Chrystelle Di Marco - soprano

Irakli Kakhidze - ténor

Nino Chaidze - pianiste

Les voix somptueuses des jeunes artistes lyriques montants de la scène internationale que sont le ténor géorgien Irakli Kakhidze et la soprano française et de surcroit seynoise Chrystelle Di Marco, nous ravirons dans un magnifique récital de joyaux musicaux de l’Opéra de Giuseppe Verdi, « les plus beaux airs et duos d’amour » de La Traviata, Aida, Un ballo in maschera, accompagnés par la pianiste géorgienne Nino Chaidze.

Chrystelle Di Marco

soprano

Irakli Kakhidze

ténor

Nino Chaidze

pianiste

27 août 2016 à 21h
          
"Chopin, l'âme de la musique"

Jean-Marc Luisada - pianiste

Gabriel Boz - lecture

Le spécialiste de la musique de Fréderic Chopin, Jean-Marc Luisada, lauréat du Concours International Frédéric Chopin de Varsovie, subjugue la critique et les mélomanes par sa sensibilité et sa virtuosité, « un tempérament où le feu se mêle à la glace, l’exaltation à la mélancolie et le brio à l’introspection ! ».

Nous aurons de plus, lors de cette soirée, le grand privilège d'entendre Jean-Marc Luisada interpréter quelques pièces sur un piano de collection exceptionnel, un Broadwood and sons de 1863, qui reçu les victoires de la musique en 2010. Ce grand moment de magie pianistique sera accompagné par quelques lectures des textes de Georges Sand par Gabriel Boz.

Jean-Marc Luisada

pianiste

Gabriel Boz

lecture